20 rue Gay Lussac - Bâtiment Code Barre
56000 VANNES

06.74.18.17.98

contact@webapic.com




GOOGLE MY BUSINESS : ÉTAPE INCONTOURNABLE DU RÉFÉRENCEMENT LOCAL



Voici un peu plus d’un an que Google a lancé son interface Google My Business qui est la fusion anciennement de Google Adresses et de Google+ Local. Elle est devenue un incontournable du référencement local pour les TPE-PME.

Plus besoin de faire plusieurs fois le travail de saisie, les informations de votre entreprise sont directement diffusées sur les résultats de recherche de Google, mais aussi votre positionnement géographique sur Google Maps et votre présence sur Google+ avec la création automatique d’une page.

L’outil vous fournit également des statistiques sur les sources de provenance des internautes, la possibilité de gérer les avis laissés par les internautes et ainsi piloter votre image de marque.

L’application est téléchargeable sur Google Play et l’App Store pour pouvoir la gérer depuis un téléphone mobile.

Les 5 raisons de se créer un compte Google My Business :

  • Première raison, c’est gratuit ! et c’est Google… sachant que 90% des requêtes en France sont effectuées sur ce moteur de recherche, il serait insensé de ne pas suivre leurs évolutions.
  • Gain en visibilité sur les recherches locales
  • Possibilité d’avoir des avis clients plus facilement. Les internautes peuvent laisser leurs commentaires directement depuis la fiche de l’établissement.
  • Si vous ne bénéficiez pas d’un site responsive, la page Google My Business l’est ! Les internautes pourront donc lire vos horaires d’ouverture correctement.
  • Possibilité de lier les informations de Google My Business aux publicités géographiques (extension de lieu) de Google Adwords. La combinaison des deux assure une belle visibilité sur le moteur.

Il n’en reste pas moins que Google My Business n’est qu’une facette d’un bon référencement local. Il faut s’attacher à toujours maximiser les différentes sources d’apport de trafic.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *